Disciplines
Tous niveaux
Tout âge : Enfant, Ado, Adultes
Groupe et individuel
Cours d'essai* sur réservation.
*15 euros deductible de votre inscription
JIU JITSU BRESILIEN
Jiu Jitsu brésilien (JJB) est un art martial issue du Judo développé au début du 20ème siècle au Brésil. Il se constitue de techniques de projection et de travail au sol. A la différence du Judo, le JJB met l'accent sur le travail au sol et surtout le travail de contrôle puis de soumission de l'adversaire par diverses méthodes de clés articulaires ou étranglements. Le JJB est reconnu comme un art martial efficace dans le contexte de self-défense.
CONTENU DES COURS
Self Defense ,Techniques de projections, Contrôle au sol, Clés et étranglements divers
De nombreuses célébrités s'y sont mises comme Mark Zuckerberg, Tom Hardy et bien d'autres, et pourquoi pas vous ?
KUNG FU SANDA
(BOXE PIED POING)
(BOXE PIED POING)
Le Sanda ou boxe chinoise, qui signifie littéralement "disperser les poings" en chinois, est une des composantes sportives du kung fu wushu chinois (Arts martiaux chinois).
L’utilisation combinée des 4 techniques de bases pieds, poings, saisies, projections, propres aux arts martiaux chinois en fait sa particularité :
Da (techniques de percussions, de frappes)
Tui (techniques de déséquilibres)
Shuai (techniques de luttes, de projections)
Na (Techniques de saisies, de clés)
Grâce aux projections au sol, c’est une pratique qui peut être complémentaire et une composante du travail debout du MMA (Mixed Martial Arts).
Il existe des compétitions en plein contact (Sanda), mais aussi à la touche (Sanda light - Qingda). Le club prépare les élèves qui le désirent aux différentes formes de compétitions Qingda, Sanda.
CONTENU DES COURS
Échauffement, étirement, renforcement musculaire, cardio/technique, sac/pao, et enfin sparring (optionnel)
MMA (Mix Martial Arts)
Les arts martiaux mixtes, souvent désignés par le sigle anglais MMA (mixed martial arts), et anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un sport de combat de percussion-préhension, combinant, selon les fédérations, les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude (striking, issu notamment de la boxe anglaise et du muay-thaï), mais aussi les techniques de préhension en corps à corps, de projections et de soumission (grappling, issu du jiu-jitsu brésilien et de la lutte) et quelquefois des techniques particulières de percussion au sol (ground and pound).
Cross Training
Le Cross Training est une activité physique accessible à tous du débutant au confirmé. Sous forme de circut. Il associe, cardio, gainage et musculation. Idéal pour perte de poids, remise en forme ou même prepation à la compétition. (cours collectif, ainsi que privé sur réservation).
Cardio Boxing
(Girls Only)
Les bienfaits physiques sont indéniables, boxer permet à la fois de travailler son cardio, de faire un travail musculaire important tout en travaillant sa coordination grâce aux enchaînements spécifiques. Ces bienfaits s’accompagnent d’autres bénéfices liés au moral, car oui, le cardio boxing c’est aussi se défouler, relâcher la pression et prendre confiance en soi.